Critique de MarjorieD

Malgré ses longueurs et ses incohérences, j'avais bien aimé Silo (voir ma critique) et j'attendais beaucoup de ce préquel. Trop, peut-être.

H. Howey imagine pourquoi, comment et dans quel but une poignée d'individus se retrouvent à survivre sous terre et, de ce point de vue, il a tenu ses promesses : c'est bien pensé, bien réfléchi et tout à fait glaçant : c'est l'aspect du roman qui, pour moi, est le plus abouti.
Par contre, j'ai trouvé cette lecture beaucoup moins palpitante et addictive que celle de Silo, il m'a manqué un « je ne sais quoi »; j'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à la finir.
Peut-être est-ce du au fait qu'il n'y avait plus l'effet de surprise ? Ou que l'auteur aurait pu approfondir la deuxième partie (« L'ordre ») consacrée à l'insurrection du Silo 18 alors que la troisième partie (« le pacte »), centrée sur le personnage de Jimmy/Solo se traîne ?
Ou tout simplement que pour le moment je ne suis pas très réceptive à mes lectures ? Si c'est juste ça, j'espère que ça me passera, et vite !