Critique de Petits_loustics

C'est le premier jour du petit Tom dans sa nouvelle école, et le petit garçon a peur! Son papa ne sait que faire pour le rassurer, alors il dit à son fils "Les grands garçons ne pleurent pas!" Pourtant, sur le chemin de l'école, les grands garcons lui montrent bien autre chose... Un jour en rentrant de l'école, Arthur est revenu en me disant qu'on l'avait un peu moqué car il avait pleuré. Alors j'ai cherché les mots, j'ai tenté de le rassurer. Bien évidemment tu as le droit de pleurer et d'exprimer tes sentiments. Cela ne fait pas de toi un faible mais un vrai. J'ai aussi cherché un livre et j'ai trouvé le livre parfait. Les mots sont doux et bien choisis, les illustrations sont aussi parlantes que les mots. J'ai adoré cette promenade en bord de mer, l'illustration de la difficulté pour les parents de trouver des mots justes malgré notre envie de bien faire, la tendresse des relations humaines présentées.