Critique de Marcellina

Pas mal du tout :-)

Le fantôme de Saint Gilles revient pour aider l'agent secret Fitzroy, fils reconnu du roi, et duc de Kyle pour éliminer la société secrète du Chaos, secte ignoble qui réunit de grands noms pour des plaisirs pervers et criminels. Société au centre de l'opus précédent où notre Duc un peu fou avait levé un brin du voile recouvrant cette assemblée diabolique et ce, pour venger l'ignominie faite à sa soeur dans son jeune âge. Et déjà l'agent Fitzroy était en mission même si au départ, il se trompait de cible ;-) Bon, revenons à nos moutons avec cette rencontre improbable dans le quartier de Saint Gilles entre le fantôme et l'homme du roi, rencontre des plus burlesques qui aura des conséquences inattendues.

Une plume toujours aussi attractive et addictive, c'est rare pour une saga aussi longue :-) L'auteure bien documentée sur l'époque du roi George continue à nous décrire une société ni toute blanche ni toute noire mais bien dans un ton de gris qui parfois effraie et qui se retrouve, le ton du coup, dans notre société aussi. En gros, les Hommes ne changent pas qu'ils soient du peuple ou au pouvoir et leurs travers restent les mêmes au fil du temps et c'est bien triste ! C'est pas de chance que cette lecture tombe juste avec un fait d'actualité qui montre le sentiment d'impunité des gens de pouvoir… Bon, revenons une fois de plus à nos moutons, c'est bien écrit, bien rythmé, il y a de l'humour (et il en faut) et beaucoup de tendresse et d'amour et ça sauve tout :-p

J'ai pas le choix, tout n'est pas résolu et reste un volume à cette saga et donc, je vais me lancer en essayant de ne pas lire trop vite car j'ai pas envie de perdre cette grande famille de personnages différents, attachants et tellement humains.