Critique de Candyshy

Une saga de romance historique que j'affectionne beaucoup, c'est toujours un réel plaisir de lire un tome. Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire : il est tout aussi bon que les tomes 3 et 4.

Meg et Godric sont le couple mis à l'honneur, nous retrouvons également les personnages des histoires précédentes. Leur relation est tout aussi attachante et attendrissante que leurs prédécesseurs.

Godric a épousé Meg pour lui éviter le déshonneur mais depuis leur mariage chacun a vécu loin l'un de l'autre. Aujourd'hui Meg veut un enfant et fera tout pour que son mari lui donne cette chance. Il n'est pas question d'amour seulement d'enfin être mère et aimer profondément cet être cher.

Malheureusement, elle ne connait pas du tout son époux, ils sont des étrangers l'un à l'autre. Pour Godric s'était très bien comme ça jusqu'à présent. Il aime toujours sa défunte épouse. Et Meg ne veut qu'un enfant et répartir vivre tranquillement à la campagne une fois que Godric aura consenti à lui faire ce don.

Meg est vraiment touchante et drôle, elle veut arriver à ses fins mais se laisse piéger par son propre plan. Godric veut se débarrasser de cette étrangère qui fait irruption dans sa vie comme une tornade. Godric est rude au premier abord, il vit seul depuis si longtemps mais il finit par briser sa carapace et c'est un homme affectueux, dévoué, prévenant. On succombe au fur et à mesure de l'histoire.

Leur interaction est vraiment adorable, on adore ce couple marié par principe et au fil des pages, ils se découvrent. Je les ai beaucoup aimés autant que les couples précédemment aperçus.

L'auteur a toujours le même schéma mais on ne s'en lasse aucunement. Chaque couple a sa propre histoire. Nous retrouvons la trame de fond et l'intrigue autour du fantôme de Saint Giles qui jusqu'à maintenant est le fil conducteur.

J'ai qu'une hâte continuer avec les prochains protagonistes, nous avons droit à la mise en place (succincte) et j'avoue que l'auteur sait toujours happer notre intérêt. Ils sont plus que prometteurs eux aussi !

J'ai passé encore un excellent moment, je prends un grand plaisir à lire cette saga. C'est une lecture sans prise de tête, effectivement pas révolutionnaire, je m'en fous ; je suis "addict" de tout ces personnages. On se détend et on tourne les pages avec envie. Une lecture simple que l'on apprécie, je la conseille aux amatrices de romances "détentes".
Lien : http://www.auboudoirdecandys..