Critique de Marlpaulie

Livre jeunesse écrit par Yih-Fen Chou et une traduction tout en nuances d'Olivier Lebleu - nom prédestiné dans cet album où le bleu est roi - bleu/gris - bleu/vert - bleu/jaune - bleu/bleu dominent dans tous les tons et cette légère brume que l'on devine qui ajoute à la magie des images et des "paroles".

Très joli album jeunesse, que j'ai reçu lors de la dernière masse critique et je remercie Babelio et les Editions TuttiStori.

Belle histoire sur l'amitié qui perdure à travers le temps.

Albert, jeune albatros va devoir, un jour, se lancer malgré ses grandes ailes et apprendre à voler.

Simon, une mouette à bec rouge va l'y encourager et moult expériences n'arriveront pas , hélas ! à faire décoller son ami Albert.

Jusqu'à ce que !!!

Découvrez au travers de ces quelques pages, magnifiquement illustrées par Chin-Lung Huong, les couleurs pastels de la mer, du ciel et des oiseaux.

Vole ! Albert ! Vole!

Où l'on rêve de s'envoler, toujours plus haut, toujours plus loin en compagnie d'Albert !

L' Albatros, cet oiseau doté de la plus grande envergure qui soit, capable de voler plusieurs jours d'affilée même à travers de fortes tempêtes.

En toute fin, description très détaillée et très instructive de ce bel oiseau.

Album qui ravira petits et grands !