Critique de Franz

Le baiser du vampire.
Le vieux Tekku se souvient qu'il fut jeune et intégré au groupe de chasseurs de démons que le rônin Okko dirigeait. Sa soeur aimée, Petite Carpe, semblait être détenue dans le château suspendu des Satorro. Okko et ses compagnons, le guerrier géant Noburo, le bonze Noshin et Tikku le novice étaient reçus par le maître du haut château et respectaient l'étiquette de la bienséance puis Tikku prenait en filature la hautaine châtelaine, Dame Midakko,  dans les dédales de la ténébreuse demeure et déclenchait des catastrophes ainsi que la tombée des masques.
Le premier cycle trouve sa conclusion dans le deuxième tome de la série Okko. Les personnages ont pris place et commencent à dévoiler quelques pans de leur histoire et de leur personnalité. Tikku est le narrateur de la saga d'Okko. Il est injustement marqué du signe des voleurs. Noburo dévoile sa force et son astuce. Noshin invoque les esprits. Okko fait montre d'intelligence et de maestria. Les démons, succube et incube, sont exposés. Toutefois, l'action prime sur l'introspection. Hub au dessin, scénario et couleur domine son sujet. Il connaît la destinée de ses personnages et délivre par petites touches l'histoire de compagnons d'armes qui se complexifiera en fonction de leur cheminement à travers les différents cycles. le Japon médiéval et fantastique imaginé par l'auteur surprend par la richesse des décors et la cohérence de l'ensemble.