Critique de tchouk-tchouk-nougat

Okko est engagé comme sabre pour protéger le mariage devant réunir deux grandes familles. Un mariage qui rend malheureux la future épouse et suspicieux les autres familles.

Un scénario toujours plus dense et riche pour ce cycle du feu, qui est placé sous le signe des passions et des pulsions.
La politique est finement développé dans ce tome où l'on peut voir les différentes familles, leur rivalité ou leur connivence.
Si les kamis sont toujours présents, le bestiaire fantastique est plutôt mis de coté pour ce cycle. Même si une Noburo chasse une drôle de tortue à la tête pleine d'eau...
On sait dès le départ que le mariage ne va pas tout à fait bien se passer et l'on cherche dans chaque protagoniste le fauteur de trouble potentiel. Hub aura aimé semer dans ce tome nombre de fausse piste, et l'auteur du désastre ne sera pas celui attendu...
L'auteur sait donc nous tenir en haleine tout le long de l'album et nous surprendre à la fin, nous donnant envie de se jeter sur le second tome du cycle du feu.