Critique de fnitter

Suite et fin

Les psychlos sont presque vaincus… Quelques poches de résistance encore sur la Terre, quelques dissensions internes dues à une bande de crétins dirigés par le crétin en chef et ensuite, l'histoire prend une dimension plurigalactique avec pleins d'ET à la clé et des banquiers.

Après un premier tome assez engageant, la reprise est difficile. Durant un bon premier tiers, on ne ressent pas vraiment l'enjeu, comme une forme de remplissage (en VO on doit être dans le ventre mou du roman, au milieu).
Cela devient plus intéressant avec l'introduction de nouveaux personnages ET. On s'amuse un peu avec les vilains Kiâtres (psy?) et le système bancaire à l'origine de la démocratie et du bien être pour tous.
Les personnages restent superficiels, les développements naïfs, hautement improbables. On a un surhomme (humain) limite omnipotent, vainqueur des Psychlos et sauveur des 16 univers. Un bon roi des étoiles d'Hamilton.
De la SF old school, mais au final distrayante. On n'en demande pas plus.