Critique de marina53

Un père pour le moins maladroit, un présentateur-télé aux fiches mal renseignées, une femme qui fantasme sur d'autres hommes, deux élus aux toilettes qui oublient d'éteindre leurs micros, une mariée aveuglée par l'amour, un futur papa qui semble l'ignorer, des parents dépassés par la conscience politique de ses enfants, Sylvette qui ose enfin dire à son mari pourquoi elle fume depuis tant d'années...

… et bien d'autres saynètes, toutes plus ou moins piquantes, absurdes ou jouissives concoctées par Germain Huby.
En strips d'une seule case, dans un décor figé, que ce soit une chambre, une plage, des toilettes, un bar, une cuisine, cet album enchaîne les scènes du quotidien. Des dialogues (de deux à douze répliques) absurdes, empreints de cynisme, d'humour noir, des jeux de mots jouissifs, des décalages sémantiques... Germain Huby, qu'inévitablement l'on compare à Fabcaro, fait montre d'un humour à froid mais aussi d'une certaine intelligence et tendresse.
Caustique et cocasse !