Critique de Troisieme6

"L'année où tout a changé" de Jill Hucklesby est un livre que j'ai beaucoup aimé.Je l'ai trouvé très émouvant et il m'a plu pour plusieurs raisons:
Tout d'abord, je trouve que le personnage principal, Amy, est très attachant.Elle est à la fois sensible et forte.Elle arrive à retrouver goût à la vie malgré ce qui lui est arrivé même si c'est dur au début.On voit qu'elle est forte quand elle décide de reprendre la natation.
Ensuite, j'ai aussi beaucoup apprécié Harry, un ami d'Amy.Il est amputé des deux jambes et a une tumeur située près du coeur.Mais Harry arrive quand même à rester optimiste et plein d'humour.Par exemple, il arrive à plaisanter sur la perte de ses jambes.
Enfin, ce livre montre que malgré tout ce qui peut nous arriver, on peut toujours se relever et aller de l'avant.En effet, Amy avait un rêve quand elle avait ses deux jambes et elle compte bien le réaliser, même après en avoir perdu une.