Critique de ChezLo

Un joli petit album cartonné de 10 comptines dansantes pour enfant.
Sur le fond (musical), la qualité de l'album est élevée, les arrangements soignés, les instruments variés (piano, xylophone, grosse caisse, guitare, batterie) et les enfants peuvent s'amuser à les reconnaître dans les intros.
Sur les 10 chansons, ma fille E. (4 ans ½) connaissait les classiques J'aime la Galette, le rock'n Roll des Gallinacés, ainsi que le méli-mélo « pot pourri » qui en regroupe certaines, sur l'air de We Will Rock You. J'ai de mon côté cru reconnaître, comme lointain souvenir d'enfance, Derrière chez moi ainsi que La fille du Coupeur de paille. Et puis ce disque est l'occasion de belles découvertes venues de patrimoines lointains des Antilles (Lari Zabim), du Brésil (Samba lê lê) et même de Corse (Tippiti).
Il est très appréciable d'entendre des voix d'adultes et d'enfants alternées.
Sur la forme, le petit livret cartonné est très attirant, très beau à contempler et à suivre au fil des chansons. Et lorsqu'on se rend compte, sur le site de la dessinatrice (http://leschosettes.canalblog.com/) du travail minutieux de dessin des figurines qui sont ensuite découpées et collées sur des surfaces monochromes, les faisant ainsi ressortir, leur donnant un sacré relief, on peut être admiratif.
On peut seulement regretter la durée courte (20 minutes) qui peut nous obliger, si la télécommande n'est pas à nos côtés, d'avoir à se lever pour relancer la lecture du CD.