Critique de gilles777

Lu en anglais

La confédération, un ensemble de systèmes, et d'extraterrestres, fondée, en grande partie, pour résister à l'intrusion des Autres (les méchants extraterrestres) sur leurs territoires. Pour ce faire, les races anciennes et pacifiques ont fait des alliances avec des races plus jeunes et plus guerrières comme les humains. Justement, la Confédération vient de découvrir les Silsviss qui répondent à ces critères et envoie un groupe diplomatique, accompagné de marines, pour les convaincre de se joindre à la Confédération. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Le roman tourne autour de la sergente Torin Kerr, une dure de dure, et de ses marines composée d'humains, de Krai courts et costauds, et de di'Taykan à l'allure d'elfes. Cela commence doucement par une tournée diplomatique avec les marines servant de soldats de parade. Puis, l'histoire bascule et les marines se trouvent coincés face à des forces bien supérieures en nombre.

Il n'y a pas à dire, j'ai de la difficulté avec les romans de science-fiction militaire se centrant sur des fantassins, car il y a souvent peu de différence avec les combats de nos jours. Je préfère de loin les batailles spatiales pleines de lyrisme.

En conclusion, j'ai aimé et le roman se lit bien, Bon, je vais voir si cela change avec le prochain de la série.