Critique de gilles777

Lu en anglais

Tome 2 de la série Confédération

Et c'est reparti. La sergente Torin Kerr, se voit confier une nouvelle mission. Il s'agit d'accompagner des scientifiques dans l'exploration d'un vaisseau géant qui semble abandonné et ne parait pas relié aux espèces d'extraterrestres connues. Pour ce faire, on lui impose un capitaine qui ne recherche que sa propre glorification; heureusement, elle peut compter sur un groupe de marines triés sur le volet.

Très rapidement, on tombe dans l'action. Car le vaisseau a aussi été repéré par les Autres, les ennemis de la confédération Et, ce coup-ci, on a droit à des batailles spatiales de chasseurs, en plus des combats des marines.

Un roman pour des amateurs d'action. Par contre, le vaisseau géant est peu utilisé, sauf dans le contexte des combats et pour certaines particularités peu convaincantes. C'est un des problèmes de cette série à date, le décors de la série est à peine esquissé; on en connait très peu sur la Confédération, les Autres et, dans ce cas-ci, sur le vaisseau extraterrestre. Or, dans mon cas, j'aime qu'il y ait de la viande autour de l'os; j'aime une science-fiction qui me stimule et me fait réfléchir.

J'ai aimé comme divertissement, mais je m'attendais à plus. Est-ce que cela va changer dans le prochain tome. C'est ce que nous saurons... bientôt ?