Critique de althea21

Le tome 4 aurait pu constituer une fin à la série, et une bonne fin. Mais l'auteur a souhaité nous en dévoilé plus sur la nouvelle condition de son personnage, et c'est avec plaisir que nous retrouvons le trio ici.

Fidèle à elle-même, Vicki ne se laisse pas dicter sa conduite, sa façon de faire et de penser. On a beau lui expliquer que telle ou telle chose est impossible, elle nous démontrera le contraire !

L'inspecteur Celluci trouve enfin sa place et prend de l'importance dans l'histoire. Il apparaît plus comme un personnage principal que secondaire, ce qui avait été le cas jusqu'à présent. Et c'est agréable de le voir sur le devant de la scène!

L'intrigue est très policière et peu surnaturelle au final, mais ça n'empêche pas d'apprécier le roman. Grâce à la ténacité de Vicki et à ses confrontations quotidiennes avec Henri, on en découvre toujours plus sur la nature des vampires, ce qui est agréable, surtout au bout de 5 tomes.

Je suis curieuse de lire le 6ème et dernier tome, malgré le format "recueil de nouvelles".
Lien : http://altheasbooks.blogspot..