Critique de legrimoiremagique

Ce nouveau roman de SF Hughes est une vraie pépite !

Dans Dark crown, on rencontre Aelys, reine d'Avelania. Partiellement ruiné, son royaume subit de lourdes taxes de la part du roi Kal Theorene et en voulant y échapper, Aelys se retrouve à comploter contre le puissant souverain. La situation va se renverser et Aelys est contrainte d'épouser Kristopher Theorene, le frère cadet de Kal.

J'ai beaucoup aimé les personnages, autant Aelys que l'imbuvable Kal. Ils ne nous laissent pas indifférents, soit on les aime, soit on ne les supporte pas. Et que dire de Kal, j'ai eu envie de lui tordre le cou plusieurs fois, malgré tout, on apprend à l'apprécier. Son frère Kris est plus sur la défensive et comme Aelys, il subit, Kal ordonne, il s'exécute. La différence de caractère entre eux est saisissante et on se prend de compassion pour Kris.

Aelys a vécu un drame qui a fortement ébranlé sa vie et qui a laissé des stigmates autant psychiques que physiques. C'est une jeune femme d'à peine vingt ans qui se retrouve à la tête d'un royaume. Elle doit jongler entre maintenir la paix sur ses terres et les menaces qui grondent de tous les côtés.

Dark crown est un roman où les personnages et les lecteurs ne sont pas épargnés. L'auteure nous emmène dans un monde de lutte de pouvoirs sur fond de complots, manipulations et de trahison.

Encore une fois, j'ai été conquise par la plume et l'étendu du talent de Selina qui m'ont transportée dans un univers bien sombre qui n'a pas fini de révéler ses secrets.

Une fin qui nous laisse pantelant, la pression monte tellement, que l'on souhaite savoir ce qui va se passer pour Aelys et ses compagnons.

Je n'ai qu'une seule hâte, lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..