Critique de LaSalleDeLectureFelixAunac

C'est l'histoire d'une guerre entre deux espèces humanoides, les Lorics et les Mogadoriens. Les mogadoriens, une espèce qui prône la modification génétique, ont remporté la guerre sur Lorien (planète des Lorics peuple pacifique). Ces derniers ont choisi neuf enfants avec des protecteurs qu'on appelle cêpanes, pour les envoyer vivre sur la planète Terre pour perpétuer leur espèce et continuer le combat contre les Mogadoriens.
J'aime beaucoup cette série car il y a de l'action, de la stratégie, mais également des pertes...
Les personnages principaux ont chacun des pouvoirs spécifiques, qui leurs proviennent de leurs ancêtres, les « Originels ».
L'histoire débute par la perte des trois premiers Loric (N°1, 2, et 3), à chaque décès, les autres Lorics reçoivent une cicatrice Loric sur la cheville. C'est comme cela que l'aventure de Numéro 4 et de ses compagnons commence.
Sétrakus Ra, Dieu autoproclamé, et Chef bien-aimé des Mogs, fait preuve d'une cruauté stratégique sans faille pour détruire les Loriens, les Terriens avec l'ambition de détruire toutes les races existantes.
J'ai eu envie de lire ce livre car mon père m'en a donné envie : il est comme moi, fan de livre de Science Fiction.