AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ameliero


Ce qui est assez épatant, c'est que je n'ai plus vu le film depuis des années, et rien qu'en lisant l'histoire, je revoyais tout dans ma tête ! Je me souvenais des twistes et tout. Donc au début, comme tout me revenait en mémoire et qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, j'avais du mal à accrocher. Mais une fois qu'Henri enquête sur une revue d'extraterrestres et qu'il ne rentre pas chez lui, qu'on se doute bien qu'il s'est passé quelque chose, plus moyen de lâcher ce bouquin ! J'ai peut-être aussi eu du mal à accrocher parce que je venais de terminer le deuxième tome de « La 5e vague » qui est un peu du même contexte… et du coup, trop d'extraterrestres d'un coup, ça gave un peu…
On est accro à l'histoire parce que John est un extraterrestre, qu'il a des flashbacks de sa planète, c'est intriguant. Il est en danger, il y a du suspense. C'est bien ficelé, c'est prenant.
Mais voilà, comme je l'ai dit, je ressortais d'une histoire d'extraterrestres pour plonger dans une autre. J'aurais dû faire une coupure entre les deux, je n'y ai pas pensé. Donc voilà, j'ai passé un très bon moment avec « Numéro quatre », mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai bien aimé, mais sans plus. Je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes…
Lien : https://mimietseslectures.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}