Critique de Armance_around_the_corner

J'ai lu Numéro Quatre, le premier tome de la saga des Loriens de Pittacus Lore (7 tomes au total), la saga chouchoute de ma copine Maude qui a organisé une LC à raison d'un tome par mois.

J'avais vu le film éponyme tiré de ce premier opus et sorti en 2011. Je l'avais bien aimé mais hélas, la suite n'est jamais sortie aussi j'avais très envie de commencer cette saga ! Et ma lecture m'a donné très envie de découvrir la suite !

La lecture est fluide et rapide. Nous sommes sur de la SF Young Adult. Nous rencontrons John, un adolescent de 15 ans, et Henry son "tuteur". Ils sont tous deux des extra-terrestres venant de la planète Lorien et qui se cachent sur Terre des Mogadoriens qui ont envahi et tué tous les habitants de cette planète, sauf 9 enfants et leurs tuteurs qui ont été envoyés sur Terre. Chaque enfant va développer des pouvoirs et ignore où se trouve les 8 autres. Et ils sont bien sûr poursuivis par les Mogadoriens.

J'ai particulièrement apprécié ma lecture car nous en apprenons beaucoup plus que dans le film. Plus sur Lorien, sur les pouvoirs de Quatre qui se réveillent, sur sa relation avec Henry. C'est beaucoup plus profond et complet et c'est ce qui me donne vraiment envie de poursuivre. J'ai d'ailleurs acheté le tome 2 hier 😉

Si vous aimez la SF Young Adult, foncez !