Critique de Arvin413

Que veulent dire les numéros?

Croyez-vous aux extraterrestres? Peu importe, car Numéro quatre est une histoire exceptionnelle qui a été écrite par Pittacus Lore et traduite par Marie de Prémonville. J'ai trouvé le livre accrocheur, parce que la mise en abîme est incroyable et le texte afflue impeccablement.

C'est l'histoire d'un alien, John Smith, et de huit autres extraterrestres qui sont venus sur Terre pour se développer et retourner à leur planète, Lorien, et vaincre les Mogadoriens, une autre race d'extraterrestres qui a éliminé presque toute la population de la planète de John. le seul problème, c'est que les Mogadoriens ont suivi John et ses huits semblants sur Terre pour les tuer et les empêcher de retourner sur leur planète. Qui pensez-vous aura le dessus?

J'ai beaucoup aimé ce livre, parce que la mise en abîme était superbe. Si celle-ci n'était pas intégrée dans le livre, le lecteur aurait passé la majorité du temps à se demander pourquoi ils seraient venus sur la planète Terre. Également, elle ajoute une histoire relativement crédible, ce qui est très agréable, malgré la lourdeur de celle-ci.

Deuxièmement, le texte afflue parfaitement. Malgré quelques longueurs de descriptions assez importantes, le texte est balancé avec brio et génie. Non seulement les mots utilisés étaient excellents dans le contexte dans lequel ils étaient employés, le vocabulaire n'était pas trop avancé jusqu'au point où je passe beaucoup de temps à chercher les mots dans le dictionnaire.

En conclusion, ce livre est absolument formidable. Si vous aimez les histoires surréelles, je vous suggère fortement de lire ce livre, parce que, franchement, c'est un des meilleurs livres de fantaisie que j'ai lu. Extraordinaire.

Arvin Youssefian