Critique de fantasy_des_livres

J'ai découvert ce livre grâce au film Numéro Quatre qui est sorti il y a quelques années maintenant. Je ne suis pas spécialement attirée par la science fiction de base, mais j'aime beaucoup cette histoire malgré tout.

On y suit Quatre, le prochain à devoir être tué par les Mogadoriens. Chaque Lorien a son mentor et j'ai adoré celui de Quatre (je ne sais plus comment il s'appelle mais je sais que je l'ai adoré 😭). _
Au-delà de Quatre, il y a aussi d'autres personnages secondaires, notamment Sarah et Sam, qui sont la petite amie et le meilleur ami de Quatre. Honnêtement, j'ai adoré Sam. C'est un garçon gentil, simple, assez trouillard sur les bords et pourtant bourré de courage. J'ai vraiment aimé le traitement de son personnage, soit en faire quelqu'un qui semble faible mais avec une grande force en lui. 🥰

Par contre, que ce soit dans ce tome ou dans les suivants, j'ai détesté Sarah. Elle ne m'inspire absolument rien. Je la trouve fade, et même si l'auteur lui a donné des passe-temps, une personnalité et tout ça, elle n'a rien d'exceptionnel et je n'ai pas du tout vibré avec elle. Ça me soûlait même qu'elle soit avec Quatre mdr. 😖

Pour l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé. On y voit Quatre qui découvre ses pouvoirs, car oui chaque Numéro a des pouvoirs spécifiques qui doivent se développer. C'est très intéressant de voir qu'il ne maîtrise rien au début, qu'il n'est pas direct en total contrôle, qu'il galère : ça le rend plus réel... et plus attachant aussi. 😘

En bref, un premier tome qui met en bouche une histoire fascinante et qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..