Critique de lillyplume

En fait, j'ai tout aimé dans ce livre.

Je me suis fortement attachée au personnage de John. Cet adolescent extra-terrestre qui a été obligé de quitter sa planète très jeune. Il me semble aucunement déraciné car il aspire à une vie terrienne normale. Il est obligé de fuir, de mentir, de se cacher... pour éviter un affrontement mortel et il en souffre.
J'ai aimé le personnage de Henri, le père spirituel qui a été lui aussi obliger de tout quitter pour veiller sur John et surtout à découvrir ses dons.
Et j'ai été attendrie par Bernie Kozar, trop mignon, mais je n'en dirais pas plus.

Concernant l'écriture, un livre comme je les aime, c'est à dire, écrite à la première personne du singulier, comme un journal intime et une écriture simple, idéalement facile à lire.

J'ai bien aimé également le déroulement de l'histoire, la présentation, les personnages, la planète Lorient, le pourquoi du comment, la mignonne histoire d'amour et l'action surprenante, omniprésente dans les derniers chapitres.

j'ajouterais que l'histoire est vraiment bien imaginée et réellement passionnante.

J'ai vraiment hâte de voir le film et surtout lire la suite de ce livre, les personnages commencent déjà à me manquer.

Bref un vrai coup de que je vous invite à découvrir.
Un réel plaisir à consommer sans modération

Ma note : 5/5
Lien : http://leslivresdeplume.blog..