Critique de Library-of-dreams

On retrouve nos protagonistes pour de nouvelles aventures, toujours dangereuse et parfois qui semble sans issue. Vont-ils mettre fin à cette guerre un jour ?

Du côté des protagonistes, il y en a un pour lequel j'avais un mauvais pressentiment et à la fin je me suis dis : Je le savais, je le savais ! Je ne l'ai jamais senti et j'ai failli me faire avoir ! Pour ce qui en est des autres, pas de soucis ! Je les aime d'amour ! Je me rends compte que même si ça fait un an que je n'avais pas continué la saga, les protagonistes sont comme une grande famille dont le lecteur fait partie. On apprend à les connaître au fur et à mesure et on les apprécie (dans mon cas), car ils ont chacun leurs valeurs

J'ai adorée ce tome ! Même si l'action est moins présente, on a des énigmes et du suspens pleins la tête. L'auteur nous en mets vraiment pour notre compte ! En refermant ce tome-ci, frustration et rage m'anime, vivement que je lise la suite même si je vais attendre que l'avant dernier tome sorte avant de le lire : On ne sait jamais de quoi l'auteur est capable ! Même si je m'en rends compte petit à petit.

Le problème avec cette saga, c'est que dès que je commence un des tomes, impossible de m'arrêter avant de l'avoir fini ! J'ai totalement dévorée ce tome en une journée ! Et à chaque fois c'est pareil. Même si on veut le reposer pour faire autre chose, on est attiré et tirailler par l'envie de reprendre le livre pour savoir la suite, ce que l'avenir réserve à nos protagonistes … J'ai trouvé ce qui rend cette saga additive au plus haut point, ce qui m'attire sans cesse : Cette saga pue le danger ! Et il faut se l'avouer : j'adore ça ! Même si on ne le voit pas clairement, il y a des leçons de vie dans ce roman. Elles se cachent par-ci, par là en attendant les découvrent et qu'on les interprète. C'est un des points que j'ai beaucoup apprécié également.

Vous l'aurez compris, un gros gros coup de coeur pour ce roman sans grande surprise, car ça a été de même avec le début de la saga, si vous hésitez à vous lancer … Foncez ! Des tomes largement à la hauteur des précédents si ce n'est plus ! C'est surprenant, envoûtant, captivant bref, on ne sait pas si on va en ressortir indemne !