Critique de canette

Bonsoir,

Mon retour sur Illuminati révolution de Freeric Huginn
J'ai lu plusieurs fois cet auteur et à chaque fois j'ai eu un coup de coeur pour ses ouvrages. Et c'est encore une fois le cas là et je dirais même que celui-là détrône tous les autres romans lus de lui jusque-là. Je l'ai avalé en 2h car une fois dedans difficile de lâcher ce roman.
Déjà c'est un roman ésotérique et cela forcément m'appelle et me parle. Ensuite, la plume de Freeric m'emballe totalement. Cet auteur ne cherche pas du tout à être parfait, encore moins à rentrer dans les codes. Il écrit, il aime ce qu'il écrit, cela se ressent et touche le lecteur.
Un jour Loïc, face à son miroir, commence à voir un halo lumineux autour de lui, puis ensuite autour d'autres personnes. Pensant être victime d'hallucinations, il s'en remet entre les mains des médecins qui ne trouvent rien. Il pense même à un complot, car quand on rejette ce qui nous surprend on trouve tout un tas d'excuses.
Puis, Loïc rencontre Raoul et là il va apprendre tout sur lui-même. Il va donc accepter d'intégrer ce nouveau don qui lui permet de voir les auras des gens.
Mais pour l'aider, Raoul va aussi l'initier au Tarot de Marseille. Chapeau bas à l'auteur de parvenir à expliquer de manière très claire et presque pédagogue, les arcanes majeurs de ce jeu, qui , pour ma part ne m'a jamais parlé. Pour pratiquer avec un autre tarot, je sais qu'il n'est pas toujours facile de faire passer les messages des cartes qui s'étalent face à nous. Là en quelques pages tout est limpide.
Dans ce roman il n'est pas que question que de tirage divinatoire, mais l'auteur nous parle aussi et peut-être surtout synchronicité. Ce vocable fait partie intégrante de ceux qui pratiquent ou du moins savent écouter ce que l'on appelle plus communément l'intuition.
Avec son écriture fluide, Freeric nous pousse à réfléchir à nos choix de vie et surtout sur leurs conséquences. Loïc est un personnage plutôt banal qui un jour, car c'est le moment, car c'est comme ça, va se réveiller avec une faculté. L'auteur, sans morale ou sans essayer de nous manipuler, essaie juste de faire comprendre que parfois on a beau lutter il faut savoir lâcher prise et écouter, voir et intégrer certains signes, pour être enfin en phase avec soi-même.
L'auteur nous offre ce qui s'avère être un vrai roman noir, un polar où l'enquête tourne pour Loïc autour de la recherche de son chemin de vie.
Freeric possède une réelle facilité à nous conter son histoire et a une écriture attachante. Finalement que l'on partage ses croyances ou pas, il nous prend par la main et nous entraîne où il le désire.
Un super moment de lecture pour moi donc. Je suis totalement fan de cet auteur et de ses couvertures totalement décalées. Un auteur à suivre donc.

résumé:

Un matin, tandis que Loïc se regarde dans le miroir de sa salle de bains, quelque chose ne tourne pas rond. Qu'est-ce qui cloche chez lui ?Une étrange lueur enveloppe tout son corps. Même les objets sont touchés par cet inquiétant phénomène.Quant à ces effroyables hallucinations, vont-elles enfin s'arrêter ?Anxieux à la suite de plusieurs consultations et analyses médicales, Loïc devra désormais se confronter à son destin.Cependant, les Illuminatis veillent...Qui sont-ils ? Que lui veulent-ils ? Et pourquoi l'avoir choisi, lui ?Et qui est véritablement Raoul, cet homme insolite venu lui tendre la main et l'initier au Tarot de Marseille ?