Critique de ninoule69

Hector Hugo, un nom d'auteur, qui déjà promet beaucoup, c'est du moins ce que je pense. Peut-être est-ce un pseudonyme ? Peut-être pas ? En tout cas, Hector nous livre ici une belle et courte histoire qui -comme dirait l'autre (?!!!)- n'est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre. J'éviterai, tout d'abord, de vous en faire un résumé (même incitatif !!!) car il vous suffit juste de savoir que dans ce conte moderne parodique une petite fille gourmande, téméraire et limite insolente rencontre un loup vieux, perdu, tout aussi gourmand et végétarien de surcroit. La mère-grand, elle, a le sens des affaires et sait résister face à l'adversité, surtout celle du renard qui a un grand faible pour ses poules. Mais, il faut aussi savoir qu'aux yeux de la police, pleine de préjugés parfois, certains indices désignent un coupable qui ne l'est pourtant pas. J'arrête ici de vous lancer des pistes pour vous donner l'envie de vous ruer sur cette fable-fait divers moderne et je vous laisse découvrir le récit de la fillette-narratrice qui ne manque surtout pas de caractère. Très bonne lecture !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..