AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecteursdelaTableronde


RESUME : Jean Valjean est pauvre, il vit avec sa soeur veuve et mère de trois enfants, son salaire d'élagueur leur permet juste de survivre. Un jour d'hiver, n'ayant plus rien à manger, Jean Valjean vole un pain pour nourrir ses neveux. Malheureusement, il est arrêté et condamné aux galères. Après dix-huit ans de peine, il finit par rentrer en France mais il doit reconstruire sa vie et il est difficile de se faire accepter dans cette société en tant qu' ancien bagnard. Jean Valjean va-t-il parvenir à devenir un homme honnête et proches des autres ?

Jean Valjean est pauvre, il vit avec sa soeur veuve et sa mère de trois enfants, son salaire permet juste de survivre. Un jour, n'ayant plus rien à manger, Jean Valjean vole un pain pour nourrir ses neveux. Malheureusement, il est arrêté et condamné au bagne. Après dix-huit ans de peine, il finit par rentrer en France, mais il doit reconstruire sa vie. Et c'est difficile de se faire rentrer dans une cité en tant qu'un ancien bagnard.
Jai bien aimé le livre parce que je le connais et que je l'ai étudié l'année dernière en tant que film.
M.G

AVIS :Le livre d'ARAI Takahiro reprend la première partie du roman de Victor Hugo qui s'intitule Valjean. Malheureusement les personnages du manga ne sont pas fidèles au livre d'origine. Arai présente la soeur de Valjean comme méchante et Monsieur Myriel comme un homme très naïf. Ce qui m'a le plus gêné c'est de voir Jean Valjean possédé par un lion. Cela n'a pas de sens et rend le personnage totalement différent du vrai Valjean. Je préfère le roman original de Victor Hugo.

TD
"Les misérables" raconte l'histoire d'une famille avec de grande difficulté financières où se trouve Jean Valjean, qui lui tous les jour l'homme vola du pain pour sa famille et se fut arrêté et condamner 3 ans. Il essaya de s'échappé de prison et ressortit 19 ans après son incarnation.
Critique: J'ai bien aimé ce manga car il monte les difficultés que peut rencontrer des famille qui ont beaucoup d'argents.
D.L

Jean Valjean aurait tout fait pour sa famille , pour la voir survivre , manger et être heureuse . IL aurait tout fait ... Même voler du pain lorsque qu'il perdit son travail , au risque de finir en prison . Il aurait tout fait pour la retrouver après son emprisonnement , même s'enfuir au risque de prolonger sa peine . Oui il aurait tout fait ... Mais que faire maintenant qu'il est sorti et que celle-ci a disparu ...
Critique : Je suis assez déçue de ce manga . D'abord , je n'ai pas vraiment compris les plusieurs moments où l'on peut voir Jean Valjean comparé à un Lion . C'est vrai que le lion permet d'accentuer la rage de Jean Valjean , mais je ne sais pas si cela était vraiment nécessaire . Mais bon ce manga permet de retracer les grandes lignes du fameux roman de Victor Hugo de façon abrégée .
LB
Commenter  J’apprécie          10







{* *}