Critique de Rogues

Bon, après plus de 200 critiques, je ne vais pas répéter ce qui a été dit 200 fois !

Voici en gros ce qui se passe dans ce livre :
Jean Valjean est un forçât qui a été libéré. Il découvre qu'il faisait le mal avant et décide de changer. Il devient donc quelqu'un d'autre en changeant de nom pour oublier complètement sa vie d'avant.

Malheureusement pour Jean Valjean, le policier Javert va croire les fausses rumeurs sur Jean Valjean et va se mettre à sa poursuite. Jean Valjean est donc hors-la-loi alors qu'il est innocent...

Fantine est une jeune femme qui a eu un enfant qui s'appelle Cosette. Malheureusement, Fantine est très malheureuse et a des problèmes d'argent. Elle met Cosette sous la garde de la famille Thenardier.

Les Thenardier sont des sala*ds (je ne vais pas dire pourquoi) et demandent en échange une pension. Fantine qui fera tout pour sa fille accepte.

Tous ces personnages vont avoir un destin lié entre eux. Ils vont se rencontrer quelquefois... vous verrez en lisant le livre. Dans la partie masquée se trouve plus de précisions sur les autres personnages :

J'ai lu une version abrégée ; la version originale est beaucoup trop longue pour le garçon de 15 ans que je suis ! J'ai aimé ce livre, mais pas au point de mettre 5 étoiles. La lecture était dure ; le vocabulaire n'est pas celui auquel je suis habitué ; l'histoire n'est pas dans le genre de lecture que je lis. Néanmoins, ce livre est émouvant et je comprendrais que certains aient été émus.

Il serait normal que je n'ai pas tout compris vu mon âge. Si vous trouvez des fautes (pas d'orthographe :-D), dites les moi en commentaire ou en message privé !

Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout malgré mon écriture déplorable ! 😊

Sur ce, bonne lecture et 105 critique !
Lien : https://www.babelio.com/aute..