Critique de Aurelalala

Julie Huleux dépeint le quotidien de nos pompiers tout en nuances. Entre les opérations classiques, les plus difficiles, les inattendues, les marrantes, les dramatiques, c'est un quotidien qui se vit dans l'urgence.

La Love Compagnie, c'est une poignée d'hommes et de femmes qui ont signé pour intégrer la caserne qui a pour devise « Sauver ou Périr ». Ils sont tous différents, que ce soit dans leurs origines, leurs croyances, leurs appartenances sociales mais ils constituent une famille soudée face aux épreuves qui les attendent.

Maxime et Cat sont touchants. Loys est celui qui m'a le moins plu mais il est un portrait comme tant d'autres. Et si j'ai tenu à me l'offrir en version papier, c'est bel et bien parce qu'il y a un énorme potentiel qui s'en dégage et qui va au-delà de ce qui peut me déplaire.

Par ailleurs, le style d'écriture de Julie Huleux (au moins pour ce livre) est particulièrement intéressant et possède un côté addictif.