Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Mon avis sera assez mitigé quand à ma lecture qui me laisse encore un goût déroutant dans la bouche. J'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencé car j'ai aimé certaines et d'autres beaucoup moins. Je n'avais encore jamais lu de texte de l'auteur, mais elle a déjà écrit un autre titre, je l'ai découvert en faisant quelques recherches.

Julie Huleux a un style de plume assez particulier. J'ai trouvé son personnage de Daphné Safran alias « Miss Exquise » très hautain, voire carrément condescendant par moment. Daphné joue un rôle et cela se ressent dans la lecture, c'était assez déroutant de lire que Miss Exquise s'auto décrit positivement en se disant qu'elle est une jolie poupée fardée, que ses courbes ingénues […] sont un excellent argument de vente, que ses airs de délicate princesse … Par moment c'était vraiment trop pour moi. Je n'ai pas aimé la façon qu'elle a de voir le BDSM et ses soumis, en fait pour elle c'était surtout une question d'argent. Elle n'a pas honte de son métier, mais elle n'aime pas ça, elle le fait pour faire plaisir à ses soumis, ça m'a laissé un peu perplexe, en général les dominants en retire tout de même un certain plaisir, mais Miss Exquise non.

Par contre je dois avouer que je suis bluffée quand à la fin de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se déroule ainsi. C'était vraiment très inattendu et incroyablement audacieux, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai mis 3 étoiles, sinon la note allait être inférieure car j'ai vraiment eu du mal à apprécier Daphné.

Ce n'est pas une lecture que je relirais mais je ne peux pas non plus vous dire de ne pas tenter car les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que ce sera votre cas.
Lien : http://thereadinglistofninie..