Critique de TiyiReader

Je tenais à remercier Babelio pour m'avoir permis de recevoir cet ouvrage pédagogique destiné aux enfants aux enfants.
Tout d'abord au vu du sujet, les microbes, il faut savoir dédramatiser le sujet pour pouvoir l'aborder avec « simplicité » aux enfants. Sur ce point, cela est réussi : Les couleurs vives et pétillantes attirent le regard . Les rabats , permettent aux enfants de manipuler. J'ai également énormément apprécié un point : la représentation multi culturelle des différents personnages. Vraiment.

Passons au principal point négatif qui malheureusement plombe énormément l'efficacité de l'ouvrage quant à expliquer le monde des microbes  : TROP d'illustrations, trop beaucoup trop d'explications sur les différentes pages rendent la visualisation très indigeste ! L'enfant sera plus intéressé par les les illustrations, que les explications. Il ne peut pas non plus l'explorer vraiment seul, le présence d'un adulte est nécessaire, au vu des quantités conséquentes d'explications. Il faut simplifier, aérer qui à mettre davantage de pages pour étaler les différentes données que l'auteur souhaitait livrer aux enfants.