Critique de Cindygenang

Dans le cadre de la masse critique Babélio "non fiction", j'ai reçu ce roman autobiographique écrit post confinement par le critique d'art Philibert Humm et je dois dire que l'on se laisse facilement embarqué dans ce tour de France un peu particulier.

Ce livre est divisé en deux parties, la première relate les périple de Philibert partant à la recherche de nos perles internationales françaises, je m'explique: en France nous avons le Colorado, la petite venise, la Suisse et encore bien d'autres que l'auteur nous fait découvrir au fil des pages.
J'ai trouvé ça plein d'humour et de tendresse pour notre belle patrie même si j'ai été un peu frustré de ne pas m'attarder assez longtemps dans ces endroits là .

La seconde partie part d'une idée qui, personnellement, me titille depuis un moment: partir en autostop avec une pancarte sur laquelle est inscrit: "n'importe où". L'auteur (accompagné de sa comparse photographe Hélène) part au gré des voyageurs qui les transportent et délivre les portraits de ces conducteurs tous aussi différents les uns par rapport aux autres.
Malheureusement là aussi j'ai trouver que cela manquait de profondeur et j'étais un peu frustrée de ne pas en savoir plus sur ce périple d'une semaine.
C'est une lecture rapide (2h environ) et simple, parcourue de citations et d'humour qui nous rappelle que chez nous aussi les trésors sont présents !
Lien : https://www.instagram.com/p/..