Critique de gouelan

Rusty est un jeune chat domestique qui rêve de liberté, de courses folles, et d'odeurs de souris. Il se laisse tenter par la vie de chat sauvage, au sein d'un clan : le clan du Tonnerre. Chaque clan obéit au code du guerrier et à une organisation parfaite. Tout se passe bien, tant que les règles sont respectées.

Dans le clan ennemi ; le clan de l'Ombre, leur chef ne respecte plus les règles et le chaos s'installe. le clan du Tonnerre connaît aussi ses trahisons , ruses et injustices. Lorsque que l'un des leurs sait hypnotiser la foule, leur faisant croire tous les mensonges possibles, c'est le désordre assuré. On connaît cela aussi, chez nous, les Hommes…

Heureusement notre chat domestique Rusty, devenu Nuage de feu, va faire preuve de courage et d'honnêteté. Il est intelligent et il a le coeur généreux.

Belle histoire d'aventures et d'amitiés. On s'y perd un peu parmi tous les noms donnés aux membres du clan et il y a peut-être un peu trop de bagarres. Mais, après tout, ce sont des chats sauvages, qui doivent chasser pour se nourrir et apprendre à sauver leur peau. Pourtant les chats sauvages vivent en solitaires ? Non ?
Un premier tome qui doit sûrement plaire à un jeune public entre 8 et 11 ans.