Critique de Lesperanza

//Attention spoilers//

J'ai dévoré - pour la deuxième fois- ce tome 2 avec grande joie :) !
Je ne me souvenais plus trop de la partie où nos six élus rencontraient la Tribu de l'Eau Vive, mais dès que je suis arrivée à ce passage, je m'en suis rappelée au fur et à mesure de ma lecture...^^ !
Je suis très attachée à Pelage d'Orage, je suis ravie d'avoir pu (re)lire son point de vue ! Je crois que mon attachement envers lui est principalement dû à son lien de parenté avec Plume Grise, ce dernier étant un personnage que j'affectionne énormément. ♥
Bon et puis sinon, j'avais 'oublié' le "lien" (ce terme n'est pas vraiment approprié m'enfin bon ^^') qu'avaient Nuage de Feuille avec Petite Feuille, et ça me fait troooop plaisir !! Tout simplement parce que j'adore Petite Feuille, j'adore Nuage de Feuille, donc évidemment ça colle direct :)
Concernant la mort de Jolie Plume, je me souvenais bien de son décès mais j'avais oublié comment cela arrivait... En relisant ça m'est revenu d'un coup, et relire ce passage m'a énormément attristé... J'ai eu beaucoup de compassion pour Nuage Noir d'un coup... ! (et pour Pelage d'Orage aussi, bien évidemment)

Enfin c'est un tome vraiment sympa à relire même s'il n'est pas forcément gai, entre le décès de Jolie Plume -qui est un personnage très attachant même si elle n'a un rôle que secondaire- et la famine présente dans les Clans... On se rend bien compte du à quel point l'Homme peut être terrible pour les animaux dont on détruit le territoire chaque jour (déforestation bonjour !). Certes ce n'est que de la fiction, mais cela ne change rien au fait est que l'on détruit tout de même le foyer de milliers d'êtres vivants en coupant des forêts entières... Étant du point de vue des chats et non des êtres humains -enfin que dis-je, des Bipèdes !- , on ressent beaucoup de tristesse pour les Clans atteint de famine dont certains membres en meurent, et de colère pour ces "forestiers" qui détruisent le territoire de nos quatre clans depuis des générations...

Je sais déjà ce qui attend nos héros par la suite, n'empêche que j'ai quand même hâte de poursuivre ma relecture ;)