Critique de Mimi121

En plongeant une nouvelle fois dans l'univers captivant de la guerre des clans, je ne m'attendait pas à être aussi profondément touchée par l'histoire de Nuage de Geai. Après tout, il n'existe pas, non?
Pourtant, je pouvait ressentir les émotions du jeune chat aussi clairement que si elles étaient les miennes. Mon coeur criait à l'injustice en voyant (pardon, lisant) la façon dont les quatre clans traitaient le novice. Bien trop souvent, je mourais d'envie de traverser les pages pour leur passer un bon sermon… même s'ils ne m'aurai surement pas comprit.
Cependant, le plus gros de ma frustration était dirigée vers le Clan des Étoiles. C'était déjà dur pour Nuage de Geai d'être regardé de haut par son propre clan, il ne fallait pas en plus que notre bande de chats prophétique s'en mêle pour lui dicter de renoncer à ses rêves! Et comme si ce n'était pas assez, la voie qui lui est imposé le force à renoncer à tout espoir de fonder une famille.
J'ai était réellement émue lorsque que Nuage de Geai est acclamé par tous les clans à l'assemblée de jour. 😻 À ce moment-là, j'ai réalisé qu'il devrai accepter la voie qui lui était destiné, aussi frustrante s'avérait-elle.
Ma partie préférée était pourtant
Je donne donc la note 10/10 à ce ''nouveau'' livre de Erin Hunter. Pour ceux qui ne lise pas encore… Qu'attendez-vous?