Critique de devoreusedelivresch

Je me réjouissais de poursuivre cette saga surtout que j'arrive gentiment au bout de ce cycle.

L'intrigue est prenante et des évènements vont se passer dans les différents clans. La narration multiple permet de suivre plusieurs personnages tout en voyageant dans différents clans.

Ce tome se concentre plus sur une prophétie reçue au tome précédent et qui met les clans en déroute. Il n'y a pas vraiment de menaces extérieures et l'histoire se base sur des soucis internes aux clans.

De ce fait, j'ai trouvé le récit plus lent. le dénouement final se termine sans nouvelle péripétie. Je vous avoue que j'ai des doutes concernant le dernier tome de ce cycle et que je m'imagine mal poser une grosse menace et la résoudre en un seul tome. L'avenir me dira si j'ai raison sur ce point.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

Si vous aimez les chats, la littérature jeunesse, l'aventure et que vous avez apprécié le reste de la saga, je ne peux que vous conseiller ce cycle.

Malgré tout, j'ai lu rapidement les 336 pages de ce tome. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré pour permettre une lecture fluide.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 16,20 euros ou pour 25,80 francs.

Ce sont toujours des lectures rapides avec de bons rebondissements mais je trouve que ce récit était plus lent et qu'il n'y a pas eu de révélations renversantes. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..