Critique de cici899

C'est la deuxième fois en quelques mois que je lis un livre que j'avais déjà lu mais complètement oublié ! Ce n'en qu'en cours de lecture que je me suis rendue compte que l'histoire me disait vaguement quelque chose ^_^
Contrairement à la fois précédente ou le roman était vraiment bof bof, celui-ci m'a bien plût.

On fait la connaissance de Kylie, plongée en pleine crise familiale. Après le décès de sa mamie et sa rupture avec Trey, voilà que ses parents divorcent. Pour se changer les idées, elle se rend à une fête étudiante avec sa meilleure amie. Manque de bol, la police déboule et embarque les fêtards. Sa mère vient la chercher au poste et l'envoie illico dans un camp de vacances pour ados à problèmes…
Sauf que si ces ados sont très étranges, ils ne sont pas marginaux. Kylie se retrouve en effet parmi des êtres surnaturels. Et elle-même n'est pas là par hasard.

Si l'histoire n'est pas révolutionnaire, l'écriture est fluide et il n'y a pas de temps mort.
On suit l'évolution de Kylie dans ce nouvel univers. On en apprend un peu plus sur chaque espèce et on s'interroge sur ce que pourrait être notre héroïne.
Les personnages sont très différents les uns des autres, mais je trouve qu'ils sont fort stéréotypés.
J'ai bien aimé la dynamique qui s'installe entre Kylie et ses nouveaux amis, le coté un peu plus sombre de Lucas et surtout la tournure que prend la relation entre Kylie et sa mère.

C'était donc une lecture sympathique et sans prise de tête, et j'ai bien envie de découvrir la suite.

Challenge multi-défis 2018 (2)