Critique de Lecturesdejenn

Auteure qui fait partie de mon top des auteurs préférés. Si vous en avez l'occasion, sautez sur ses romans ;p

Bon, si au premier abord l'histoire peut paraître long d'être originale, une jeune femme qui tombe amoureuse d'un bad boy au passé compliqué ( du vu et du revu te diras-tu), mais l'auteure a su me captiver jusqu'au bout de ce premier tome, car oui, il y en deux (sans compter le tome 3 qui aborde la relation de Chris & Sarah). J'avais réellement du mal à lâcher ce livre, même pour aller dormir, tellement l'histoire de Tenley et Hayden était prenante 😉

J'ai adoré le personnage de Tenley. C'est une fille fragile et meurtrie par un passé compliqué qu'elle aurait préféré oublier, mais arrive tout de même à être d'une force incroyable et c'est ce qui fait que je me sois autant attaché à elle. Ce n'est pas le genre de femme fragile, nunuche qui nous énerve au bout d'un certain temps. Non, Tenley, elle, est forte quoi qu'il lui soit arrivé par le passé.

Hayden est ce gars que l'on adore rencontrer dans les livres : bad boy, torturé, bourré de tatouages et percé à presque tous les endroits envisageables, un bad boy à l'état brut quoi. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses. Hayden possède lui aussi, un lourd passé éprouvant et on se prend à éprouver une certaine compassion pour ces deux âmes que la vie a brisé.

S'il y a des personnages que l'on adore, il y en a aussi que l'on a envie d'étrangler comme Sienna par exemple, qui m'a plus d'une fois, donné envie de la gifler, c'est vraiment un personnage que je n'aime pas. Mais celui qui détient la palme d'or du personnage le plus agaçant et qui mériterait une mort bien lente est sans AUCUN doute Trey, le beau-frère de Tenley et également l'agent de police Collin Cross. Vous comprendrez en lisant le livre.

Ce premier tome est centré sur Tenley principalement. L'histoire de celle-ci, son passé douloureux lié à un secret qu'elle se refuse de révéler au début mais ce tome aborde aussi sa tentative de surpasser tout cela et elle y arrive au bout d'un certain temps grâce à Hayden. Elle recommence à prendre sa vie en main, elle revit, s'autorise à retomber amoureuse mais conserve cette part de fragilité liée à son passé, une histoire qui nous démange de savoir de quoi elle retourne. Mais voilà, quand tout semble aller pour le mieux pour Tenley et Hayden, le passé de la jeune femme resurgit. (je ne vous en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler;) )

L'histoire est tout simplement sublime et addictive. On a deux personnages brisés par la vie, totalement à l'opposé l'un de l'autre, qui se tournent autour et malgré le regard des gens, leurs douleurs respectives parviennent à vivre une magnifique histoire d'amour. Et c'est ce qui fait la beauté de ce roman, je trouve. Voir avec quelle force féroce ils se désirent et s'aiment m'a fait aimer ce livre davantage. Cela le rend d'autant plus poignant que les sentiments éprouvés par Tenley et Hayden sont décrits, à mon avis, avec justesse, l'auteure a su mettre des mots justes sur les sentiments des protagonistes. A tel point que j'avais l'impression que c'était mon coeur qui souffrait et saigné de douleur.

La fin est canon, honnêtement. Elle possède ce petit grain de suspens qui vous crie d'acheter au plus vite la suite pour savoir ce qui se passera pour Tenley et savoir si son couple avec Hayden est assez fort pour surmonter cette épreuve. C'est un roman sans chichi, sans prétention, sans passages inutiles. Un roman simple et à la fois complexe émotionnellement. Attachant grâce à de bons personnages, écorchés et abîmés par la vie, une écriture fluide et addictive, une intrigue saisissante… en bref, les clés d'un bon roman qui vous touche en plein coeur.

Ce roman est un réel coup de coeur. Je vous le recommande à 1000 pourcents. Si vous aimez les personnages torturés, ayant un passé lourd et douloureux, le monde des tatouages, piercings, bad boy et femmes fortes, ce roman est pour vous.
Alors, êtes-vous prêt à vous laisser tenter par l'histoire de Tenley et Hayden au risque de vous perdre vous aussi dans cette histoire ?
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..