Critique de Ninie067

Dans ce roman, tout n'est pas beau, tout n'est pas rose, on ne vit pas dans le pays des bisounours, mais dans la vraie vie. Celle où le regard des gens est plus une occupation de tous les jours, qu'une nécessité en soit. Vous êtes jugé sur votre aspect, sur vos choix de vie, sur vos fréquentations ...

Hayden, lui est jugé sur son allure, ses tatouages, mais personne ne sait qu'au fond de lui il est un pauvre petit garçon blessé par une tragédie, qui lui a volé sa vie. Tenley, elle est à même de le comprendre, elle est brisée de l'intérieur, sa seule rédemption est un dessin qu'elle veut faire tatoué sur son dos, pour cacher ses cicatrices, pour fermer ses blessures meurtries, pour ne jamais oublier.

Lorsque la demoiselle et le tatoueur se rapproche, une certaine alchimie va se révéler entre eux et va les forcer à revoir les règles qu'ils s'imposent afin de ne pas sombrer. Tenley devra braver sa culpabilité face à ses blessures et s'ouvrir à Hayden, lui confier ses plus sombres secrets. Et lui devra se forcer à respecter les règles qu'il a décidé de ne plus rompre pour ne pas tomber dans la déchéance. Quand tout semble aller pour le mieux entre eux, la chute n'en est que plus terrible.

J'ai dévoré ce livre dès sa sortie, j'ai d'ailleurs mis un autre livre de côté afin de commencer celui-là. J'avais du mal à le poser, et je me suis retrouvée plus d'une nuit, endormie avec le bouquin, trop fatiguée.

Je voulais lire cette histoire depuis longtemps, mais l'anglais et moi ça fait deux, et je ne savais même pas qu'il allait être traduit, du coup je n'ai pas résister longtemps avant de l'acquérir. Et je ne regrette absolument pas, j'ai aimé découvrir l'univers des tatoueurs (je suis en plein dedans en ce moment, puisque je tatoue aussi) du coup j'avais vraiment l'impression de faire partie des personnages.

L'univers sombre ne m'a pas laissée indifférente et j'ai apprécié de lire autre chose que de la romance fleur bleue, pour une fois, l'histoire colle à la vraie vie avec ces inconvénients et ces déconvenues, ces préjugés que les gens ont sur vous parce que vous ne leur ressemblez pas. Je n'ai pas été perdue par les termes techniques de tatouages ou de piercing, parce qu'au final quand on y a goûté une fois on a du mal à s'arrêter.

J'ai particulièrement aimé le personnage d'Hayden, qui sacrifierait tout le monde pour un cupcake. Et qui à l'air de savoir se servir de son service trois pièces très convenablement. Et j'ai adoré le fait d'avoir un point de vue alterné.

En bref, c'est un coup de coeur pour moi, et je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite dès sa sortie au mois d'août.
Lien : http://thereadinglistofninie..