Critique de johannel

Tenley est une jeune femme brisée. Lors d'un accident d'avion, elle a perdu tout ceux qu'elle aimait y compris son fiancé avec lequel elle partait se marier. Elle veut refaire sa vie mais le poids de son passé reste énorme. Elle veut se faire tatouer sur le dos cette douleur. C'est ainsi qu'elle rencontre Hayden, un vrai bad boy, qui lui aussi n'a pas été épargné par la vie...Mais peut-on s'aimer quand on a connu le pire ?

Tenley est une jeune femme sérieuse, elle donne des cours et tente de finir sa thèse. Elle a connu un tragique accident. C'est une jeune femme à qui la vie a enlevé tout ceux qu'elle aimait, elle a donc peur de s'attacher et de donner son coeur de peur de perdre encore une fois. Tenley est un personnage que j'ai apprécié, elle a cette fragilité qui ne peut laisser le lecteur indemne. C'est une jeune femme secrète qui ne veut pas dévoiler son passé, elle encaisse mais au fond, elle est en détresse, nous ressentons le besoin d'aider cette jeune femme à s'en sortir. Pourtant, Tenley s'ouvre petit à petit dans cette lecture, nous découvrons une femme rigolote, attachante et combative. Hayden est un bad boy, tatoué de partout, il attire les femmes pour mieux les rejeter ensuite. Lui aussi a connu un drame qui l'a plongé dans les méandres du désespoir. Mais, il tente chaque jour de s'en sortir. Hayden est un personnage que j'ai également apprécié, c'est un bad boy au grand coeur qui cache bien son jeu. Son personnage s'ouvre au contact de celui de Tenley, on découvre sa vrai personnalité, et on ne peut qu'être conquis face à ce personnage protecteur et attachant. D'autres personnages croisent le chemin des protagonistes principaux notamment Lisa, Jamie et Chris qui travaillent avec Hayden et qui sont d'une aide précieuse mais aussi Sarah la voisine de Tenley. Ce sont tous des personnages authentiques avec lesquelles on s'attache progressivement.

Tenley veut se reconstruire et laisser derrière elle ce passé trop pesant qui a fait d'elle une femme brisée et fragile. En croisant le chemin d'Hayden, sa vie change du tout au tout mais est-elle prête à donner son coeur ? J'ai apprécié cette histoire, elle se vit pleinement, on est plongé dans cette intrigue qui mêle romance, drame et érotisme. Les protagonistes principaux sont brisés, la vie ne les a pas épargné, certains passages sont durs pour nous lecteurs mais l'auteure met en avant la triste réalité. C'est une histoire authentique qui met en avant des thèmes comme l'addiction mais aussi le deuil. J'ai passé un bon moment de lecture, l'histoire est parfaitement dosée, la romance naissante est intrigante, les scènes entre Teylen et Hayden sont explosives, ce sont deux personnages avec du caractère et cela fait des étincelles, néanmoins, certaines scènes sont aussi très attachantes. L'auteure a ajouté quelques scènes épicées, certains les trouveront peut-être trop récurrentes mais pour ma part, je trouve qu'elles sont bien dosées. J'ai apprécié le fait que l'auteure mette en avant des personnages brisés qui peuvent se reconstruire à deux. L'évolution des personnages est présente, nous retrouvons des personnages grandis. L'histoire est très attachante mais la fin est cruelle car on aimerait avoir la suite à portée de main.

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume. Elle a fait le choix judicieux d'alterner les points de vue des personnages, ainsi nous avons le ressenti d'Hayden mais aussi celui de Teylen, nous nous sentons très proche avec ces personnages avec lesquels on crée une relation de proximité.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une histoire très touchante par ces deux personnages que la vie n'a pas épargné.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..