AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Comme le titre l'indique Hayden a tout d'un Bad Boy, il est tatoueur, il a les cheveux long et le corps couvert de tatouages, donc en toute vraissemblance, il incarne à la perfection le "Bad Boy" de nos rêves, physiquement parlant. Il est tout ce dont rêvait Tenley, cette jeune femme au passé sombre et déchirant. Lorsque ces deux là se rencontrent, c'est pour eux un sacré bouleversement. D'abord une attirance physique puissante...Impossible pour eux de déterminer ce qui les attire autant l'un envers l'autre. Mais une chose est sûre ils ont besoin l'un de l'autre.

Elle est discrète et secrète, il est beau à mourrir et semble sûr de lui...On dit que les contraires s'attirent, mais sont-ils si différents que ça au final ?

Tenley passe souvent au salon voir Lisa, la collègue et amie d'Hayden, la jeune femme aime les piercings et semble très attirée par les tatouages. Lorsque Lisa confie à Hayden que Tenley souhaite se faire tatouer, il en fait une affaire personnelle...Personne d'autre que lui ne touchera cette jeune femme qui l'attire tant...Petit à petit ces deux êtres s'apprivoisent, mais arriveront-ils à dépasser leur sombres blessures ?

Mon dieu, wahouu ! Bah dis donc les filles vous ne m'aviez pas menti, ce roman est juste une bombe ! Ayant découvert la plume d'helena Hunting avec "Hard Boy" je savais déjà que le style de l'auteure me plairait beaucoup. Ici, je retrouve avec plaisir cette écriture simple et moderne avec une histoire totalement bouleversante d'émotions.

Tout d'abord, les personnages de ce roman sont tous très attachants à leur façon, les descriptions nous permettent de bien s'imaginer les scènes. L'entourage d'Hayden est représenté comme une sorte de famille. J'ai vraiment pu éprouver toute sorte d'émotions vis à vis de tous ces protagonistes. Et je peux déjà vous dire que je déteste "Sienna" c'est garce qui continue de pourrir la vie de notre "Bad Boy" préféré !!! le personnage de Tenley est vraiment émouvant, cette jeune femme que la vie n'a pas épargnée, si elle semble forte c'est une carapace, au fond d'elle c'est une femme ravagée en quête de reconstruction. Elle ne souhaite pas effacer son passé, elle veut pouvoir être heureuse et vivre en harmonie avec elle même.

Hayden, notre parfait "Bad Boy", alors oui et non...je vous dirais...J'ai envie de vous dire qu'il est aussi fondant que la crème de ces fameux CupCakes qu'il affectionne par dessus tout. Hayden a lui aussi des fantômes dans le placard, et sa façon d'avancer a été pour lui d'extériorisé ses souffrances à travers les tatouages qu'il porte sur son corps, une façon pour lui de ne jamais oublier ce qu'il a vécu.

Vous allez me dire :"Encore des héros torturés...encore des secrets et des mensonges...", alors oui et non car dans ce roman l'auteure a su tourner ça de façon différente. D'une part le milieu du tatouage, ce que cela représente, on ne se tatoue pas sur un coup de tête et je l'ai bien intégré dans cette histoire, j'ai trouvé cela fascinant même. Tellement beau de vouloir porter sur soi quelque chose qui vous raccroche à la vie, à des souvenirs. Une sorte de rédemption visuelle. Et un univers qui change de ce que j'ai l'habitude de lire.

Nous avons la chance d'avoir les deux points de vue de Tenley et d'Hayden, ce que j'avais déjà apprécié dans "Hard Boy". On rentre dans leur pensées ce qui nous permet de comprendre leurs attitudes et leurs sentiments.

Un roman qui rend totalement accro, je peux vous dire que je n'ai pas mis longtemps pour le lire, complètement happé par cette histoire si sombre mais aussi si lumineuse. La noirceur du passé balayé par la beauté et l'espoir du présent. La souffrance des deux personnages est palpable, on souffre avec eux, on espère avec eux. A bout de souffle à plusieurs reprises lors de cette lecture. Je vous assure qu'Helena Hunting est douée pour vous faire ressentir différentes émotions. Joie, peur, tristesse mais aussi désir, envie et l'amour.

Si ce livre a su m'émouvoir de bien des façons il m'a aussi beaucoup fait rire. LA chose qui m'a tuée sur place c'est la passion d'Hayden, non, non, je ne vous parle pas de sa passion pour les tatouages, mais bien de sa passion pour les "CUPCAKES" ! Mon dieu, il m'a trop fait rire et je dois vous dire que j'ai désiré plus que tout me transformer en Cupcake pour qu'il me dévore. Oui Hayden est un héros très...attirant, il dégage quelque chose d'animal, de primaire qui met tous vos sens en éveil...mais il saura aussi vous faire fondre avec son grand coeur.

Regardez vous voyez le genre, imaginez vous Hayden et ces fameux Cupcake, y'a pas un truc qui cloche ? J'adore franchement que l'auteure est l'audace d'introduire dans cette histoire quelque chose auquel on aurait jamais pu s'attendre. Je vous jure que j'aime ce genre de surprise.

Une histoire d'amour qui m'a scotchée du début à la fin et là je dois vous dire que j'ai hâte de lire la suite. Ma frustration est assez importante mais la suite sort en version de poche au mois de février donc je ne manquerais pas de venir vous en parler. Je vous conseille bien évidemment de découvrir cette saga, qui saura vous faire passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          15







{* *}