Critique de dakota0306

Ingrédients et recette d'une lecture parfaite :
Une pincée de tendresse, une poignée d'amour, une grosse dose d'amour, une louche de générosité.
Mélangez le tout, ajoutez y le talent des mots de annegaelle_huon et savourez tranquillement chaque page de ce que les étoiles doivent à la nuit.

"La lumière ne jaillit que de l'ombre Liz. Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent"

Cette auteure est une magicienne ! Elle a le don d'écrire des histoires avec du coeur. Dans cet opus la solidarité, dont on manque parfois cruellement, est une fois de plus mise à l'honneur. On retrouve certains des personnages de son précédent roman, les demoiselles que j'avais adoré.

Liz, jeune cheffe prodige étoilée pense avoir tout perdu quand elle est contrainte d'abandonner son restaurant à Paris suite à une sordide affaire. Les cicatrices de l'enfance s'ouvrent à nouveau et c'est au pays basque qu'elle trouve refuge, espérant trouver le fil de son histoire ; connaître ses racines pour se trouver; affronter de nouveaux défis pour retrouver l'essentiel ; oser entrouvrir les portes pour laisser entrer les nouvelles rencontres que le destin met sur sa route. Chacune de ses étapes sera essentielle pour réparer le coeur brisé de Liz et panser ses blessures multiples.

Un doux moment m'a été offert au fil des pages de ce livre. J'ai voyagé dans diverses époques où les destins des personnages s'entremêlent. J'ai vécu des soirées folles avec plumes et paillettes. J'ai salivé dans les cuisines des restaurants. J'ai rêvé du gâteau basque que j'avais découvert à @bidarray un été. J'ai angoissé avec Gwen et prié pour Nine. J'ai espéré que la bonne étoile de Liz brille fort à nouveau à la fin du roman.