Critique de saomalgar

Liz, cheffe étoilée déchue à cause d'une sombre histoire de harcèlement, se retrouve propulsée au Pays basque, dans un petit village perdu, où M. Etchegoyen, personnage excentrique lui confie les clés de son restaurant pour en faire une adresse gastronomique.
Le chef en place, Peyo, ne voit l'entend pas de cette oreille....
Par des retours dans le passé où l'on découvre l'histoire de la mère de Liz, atteinte de bipolarité, son histoire d'amour avec le père de Liz, le lecteur peut reconstituer le puzzle de sa vie.
La passion pour la cuisine est dévorante chez Liz, à en oublier d'écouter ceux qui l'entourent, mais sa protégée Gwen et la fille de celle-ci vont lui ouvrir les yeux sur le vraie sens de l'amitié et l'écoute de l'autre.

Un roman très bien construit et écrit, truffé de rebondissement et laissant la part belle au mystère dévoilé peu à peu au gré des retours dans le passé.
Un roman feel good qui fait vraiment du bien, en effet, et les voix des lecteurs sont un vrai plus qui nous pousse à nous attacher aux personnage.

Un bon moment de lecture.