Critique de stokely

A mn grand regret je n'ai pas tellement aimé cette lecture peut-être est-ce dû aussi au fait que je commence à avoir lu pas mal de bouquin de ce type avec une personne âgé.

Au début de ma lecture j'ai pourtant plutôt apprécié le personnage de Paulette qui se retrouve dans une auberge pour passer ses vieux jours alors qu'elle rêve d'aller dans une somptueuse maison de retraite. Elle a tout prévu pour se rendre à celle-ci se faisant passer pour quelqu'un de sénile auprès de sa belle-fille laissant le fur allumé alors qu'elle est dans son jardin, faisant semblant de ne pas connaitre ou se rappeler de certaines choses.

J'ai eu un petit espoir au début que cette lecture soit bonne car je trouvais le personnage de Paulette espiègle et plutôt malicieuse mais malheureusement je n'ai pas trouvé par la suite que celle-ci continuait dans sa lancée.

Je n'ai également pas ressenti d'empathie pour aucun personnage ni le propriétaire de cette auberge Yvon, ,ni les autres résidents, de même je n'ai pas du tout été embarqué par ces fameuses lettres que l'on retrouve et le pseudo mystère autour de celle-ci.

Dommage je garde un très bon souvenir de rencontre avec l'auteur de ce récit et une très belle dédicace.