Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Astre-en-Terre, livre II – L.P. Hurel

J'ai découvert le premier tome de cette duologie lors du Challenge NetGalley « Élargir ses horizons » et j'ai été fabuleusement surprise par cette histoire, surtout lorsque l'éditeur m'a proposée de lire le second tome. Un plaisir! La plume de l'auteure est FASCINANTE, entraînante et addictive. Laissez-vous charmer par cette histoire, par ce Young Adult de Science-Fiction et Fantasy.

Le monde sombre doucement et horriblement dans le chaos…
Sur ce bateau, Isolina n'est plus la princesse qu'elle était. Pour l'instant, elle est comme tous les prisonniers : congelée, affamée et épuisée. Et dans cet horrible kidnapping, elle n'était pas seule, Arlandor était avec elle, souffrant également. Enlevés par des Oscuros, ils sont maintenant tous en direction de Sombre-en-Terre. ET c'est lors de ce périple sur mer, qu'ils feront la rencontre de deux autres prisonniers, Enguerrand et Moera. Malgré certains différents, ils devront s'unir afin de vaincre leurs ennemis communs. Mais au fil de leur captivité, Isolina se découvrira des forces insoupçonnées.

Arôma est obligée de se marier à l'homme qui a tué toute sa famille, Sarradar le prince de Célestia. Régente légitime de Bois-en-Terre, elle est prête à tout pour se venger, quitte à courber la tête à la cour afin de faire sa place et se préparer sa vengeance en secret.
« La jeune femme avait beau se marier contre son gré, elle ne leur ferait pas le plaisir de ployer. »

Quant à Moera, elle est toujours aussi belle, toujours aussi dangereuse, mais maintenant, elle est captive des Oscuros, tout comme ses compagnons de voyage. C'est donc à leur tour de suivre les ordres des autres afin de survivre. Ils ont passé plusieurs jours, si ce n'est semaines, sur les eaux avant d'arrivée sur les terres ennemis… Ils doivent rapidement peaufiner un plan afin d'apprendre à connaître leur nouvel environnement.

Enguerrand a bien changé après sa captivité auprès de Moera. Il est devenu plus fort, plus déterminé et… amoureux. Cependant, ils ont tous les deux un but maintenant, une mission. Arracher le Flambeau au Ténébreux, afin de rallumer les Étoiles, va s'avérer une tâche ardue… Pourront-ils sauver le monde… avant qu'il ne soit trop tard?

« Pour Astre-en-Terre, se répéta-t-il afin de se donner du courage. Pour les miens, et pour les Étoiles. »

Dans ce roman, vous passerez un délicieux moment : il y a de l'action, de la magie, du suspense, une touche d'amour, quelques meurtres... Je vais me répéter par moments dans cette chronique, car j'ai aimé cette histoire. L'idée de base (Astre-en-Terre, les pouvoirs magiques, la technologie, le nectar stellaire) est géniale et originale. Avoir le point de vue de nos personnages, de nos héros, était magnifique et nous permettait de vraiment suivre leur aventure, leur périple. Par ailleurs, les détails de ce monde sont surprenants, on pouvait presque voir cet univers se matérialiser sous nos yeux. Aucun passage en longueur, chacun des passages est alléchant. L'auteur a une plume entraînante, fluide et vous ne pourrez qu'être charmé par son roman unique en son genre.
Je ne m'attendais tout simplement pas à cette fin magistrale.

Dès les premières pages, les premiers instants, nous sommes entraînés par l'histoire, les aventures de nos héros. L.P. Hurel nous met en bouche ses mondes de lumière et d'obscurité, mais la guerre est proche, trop proche. Nos héros s'en sortiront-ils tous vivants? Un Young Adult surprenant et cette finale vous en fera voir de toutes les couleurs. Woah, quelle découverture, quelle histoire! Mon conseil : lancez-vous! 10/10

Merci de m'avoir proposé et offert la lecture de ce deuxième tome entraînant!
#AstreenTerreLivreII #NetGalleyFrance #Adolescent #YA #YoungAdult #Jeunesse #ScienceFiction #Fantasy #suspense #enlèvement #libération #noces #guerre #vengeance #quête #sauvetage #Luminos #Ténébros #Libérateur #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Isolina et Arlandor sont en route pour Sombre-en-Terre. Alors qu'ils désespèrent d'échapper aux Oscuro qui les ont enlevés, leur rencontre avec Enguerrand et Moera scelle une alliance aussi improbable qu'inattendue. Ensemble, ils sont prêts à tout pour libérer les Étoiles, quel qu'en soit le prix.
Au palais de Célestia, Arôma célèbre ses noces forcées avec Sarradar, qui a assassiné ses parents. Prisonnière, elle doit composer avec la cruauté et le mépris de la Cour. Mais rapidement, elle se prête au jeu des courtisans et se constitue de précieux alliés. Arôma est bien décidée à se venger, quitte à renverser le trône.
Et si leur quête se rejoignait dans une ultime tentative de sauver le royaume ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..