Critique de Flaubauski

Il m'a fallu du temps avant de me remettre dans le bain des aventures d'Enguerrand, d'Isolina, et de leurs compagnons rencontrés sur leurs chemins, chacun dans des postures pas des plus confortables, alors que les intrigues à Célestia vont, quant à elle, toujours bon train...

J'avais regretté au début du premier tome une intrigue et des personnages un peu trop passe-partout, qui finissaient par prendre en profondeur au fil du récit, et qui me laissaient de fait imaginer un deuxième tome dans cette lignée. Finalement, j'ai trouvé que l'on retombait dans les travers d'un ensemble bien huilé qui, certes, tient la route, se lit agréablement, mais qui manque à mon sens de petites étincelles de surprise qui auraient égayé ma lecture.

Je remercie les éditions Explora et NetGalley de m'avoir permis de découvrir le deuxième et dernier tome de cette série fantasy, même si je n'ai pas autant apprécié que je l'aurais espéré après lecture du premier tome.