Critique de appollo0

L'histoire trés détaillée des démélés de Mr Mellon avec la justice américaine. Mr Mellon, milliardaire américain, qui a repris et développé la banque de son père, est ministre des finances américain dans les années 20 et également pendant la crise de 29. Il a issu des lois avantageuses pour les plus riches, réduction du taux maximum d'imposition et autres. Vers 1935, Roosevelt et les démocrates au pouvoir embauchent de brillants avocats (donc au service de l'état) et vont attaquer Mr Mellon sur le sujet de l'évasion fiscale. Mr Mellon se défend et affirme qu'il n'a fait qu'une optimisation fiscale (parfaitement légitime). Ce débat peut se transposer aujourd'hui en sachant que les millardaires et banquiers (Jamie Dimon, LLoyd Blankfein) sont aujourd'hui beaucoup plus riches que Mr Mellon. Les sommes en jeu pourraient donc etre largement supérieures. Je ne connaissais pas l'histoire de Mr Mellon, et pour quelqu'un d'ignorant, l'issue du procès est surprenante, je ne vous dis pas la suite.