Critique de ElsaK

Beaucoup d'humour dans la façon de voir le "paradis", pas de penchant morbide à assouvir avec ce sympathique roman !
Certes, les personnages sont "un peu" caricaturaux, mais là n'est pas l'essentiel : ils auraient plus de profondeur et ça demanderait autant de tomes que Harry Potter. L'essentiel est leurs relations, les péripéties qu'ils "vivent"-ou dont ils meurent, c'est dynamique et enjoué, vite lu et rigolo.
Si je pense à Harry Potter, sans comparer le contenu ni le public visé par le roman, c'est parce que Charlotte est elle aussi orpheline, mise à l'écart, et étonnamment privée des mêmes droits que les autres "nouveaux morts" -comme une visite de parents décédés par exemple. Mais elle a l'habitude, et si cette situation la rend un peu nombriliste, elle est une adolescente courageuse et prête à tout pour aider sa grande amie Scarlet.
J'ai retrouvé avec plaisir dans ce tome le même découpage en courts chapitres, avec au début de chacun, une petite illustration, une citation, et un paragraphe de "bons conseils" un peu philosophiques : je trouve que l'ensemble est très bien ficelé, et nous donne un roman agréable à lire, et qui présente bien.