Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Grosse déception en ce qui me concerne, j'ai même l'impression d'avoir été trompée au moment de mon choix :(

La quatrième de couverture semblait promettre un thriller ésotérique et mystérieux ... un peu un mélange de Shutter Island de Denis Lehane, le silence des agneaux de Thomas Harris... le tout à la sauce Shining de Stephen King. Bref... cela donnait envie.

Au final... on reste sur sa faim avec le sentiment d'avoir lu un roman écrit par deux personnes différentes. La première partie semble bien partie avec le suspens, le cadre hospitalier, l'ambiance sinistre d'un asile psychiatrique, ce personnage mystérieux de Martin Grace, des héros au passé problématique et dur....bref, tout pour nous tenir en haleine.
Par contre, la seconde partie part dans tous les sens... le côté "horreur" du livre se dégonfle complètement et devient sans intérêt et incompréhensible... les interactions entre les personnages farfelues et décousue comme la scène où Zachary et son frère courent vers le lieu de l'accident de leur père... plus ridicule, on ne fait pas).

Pour résumé... Je me sens trahie par la quatrième de couverture, par les promesses de l'auteur. Cette lecture me laisse un goût d'inachevé.