Critique de LeaTouchBook

Chambre 507 est exactement le genre de thriller que j'adore : un huis clos dans un hôpital psychiatrique, des personnages charismatiques et une intrigue de folie : le retour du Silence des agneaux en somme ! Si ce livre est très prometteur, l'association des deux auteurs pourrait encore plus gagner en efficacité !

Je dois avouer que j'attendais énormément de ce livre notamment par les comparaisons qui en avait été faites. Si je vous promets que ce livre est vraiment de bonne qualité, je ne peux nier le fait que le dénouement m'a laisse sur ma faim.

En effet dans ce type de roman le moment crucial est selon moi la révélation finale : le moment où le lecteur sait s'il a été berné brillamment ou s'il avait déjà tout deviné. Mais ici la fin implicite, floue ne permet pas réellement de le déterminer.

Je reste tout de même convaincue par ce roman grâce à deux éléments essentiels. D'une part l'ambiance : je suis sûre que ce livre va donner un grand film notamment entre les mains de Gore Verbinski. Une atmosphère étouffante, oppressante : j'ai vraiment adoré lire ce livre le soir, il ne décevra personne à mon avis sur ce point là. L'ensemble du développement est vraiment propice aux louanges puisqu'il est à l'image d'un véritable cauchemar psychologique comme on les aime !

L'autre point fort de ce roman : les protagonistes : un face-à-face brillant entre un psychopathe virtuose dans son domaine et un jeune homme à la fois naïf et complexe. Deux antithèses a priori qui vont au fur et à mesure s'affronter et se comprendre.

En définitive, j'ai vraiment adoré les trois quarts du roman mais la fin pourrait décevoir si l'on est pas prêt à un final de la sorte.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..