Critique de Promenonsnousdansleslivres

Lorsque l'on ouvre ce livre on rentre dans un univers austère, glauque, angoissant bref un hôpital psychiatrique. Puis on continue et l'on fait la connaissance des personnages: Zachary Taylor alias Z notre protagoniste est Arthérapeute, il aide ses patients à s'exprimer grâce à de nombreuses activités artistiques, il est jeune, naïf mais très compétent dans son domaine il fait tout pour aider ses patients, c'est pour cette raison que son patron le Dr Peterson lui confit le dossier de Martin Grace. Qui est Martin Grace? Un homme accuser de douze crimes, il est connu pour ne pas aimer les thérapeutes mais le plus intriguant est qu'il est atteint de cécité psychosomatique, délirant n'est-ce pas? Dès sa première rencontre avec cet homme mystérieux Zachary sent que quelque chose ne va pas, l'ambiance devient oppressante au fil de leur entretien et plus encore lorsqu'il s'aperçoit que son patient arrive à le percer à jour, comme s'il le voyait, et mieux encore, comme s'il le connaissait.

Le premier point fort c'est qu'on peut dire que les auteurs ont mis le paquet concernant la personnalité de leurs personnages. Tous différents ils apportent quelque chose de plus à l'histoire mais les plus impressionnants reste les personnages principaux : Zachary Taylor & Martin Grace qui sont tous deux très différents l'un de l'autre mais qui ont en commun des portraits psychologiques denses. Il est très intéressant de suivre leurs confrontations souvent hautes en couleurs. Zachary le faible Martin Grace le fort qui n'hésite pas une seconde à se faufiler dans la tête du thérapeute et à le tacler pour lui faire perdre pied qui va perdre ? C'est la question que l'on se pose et la finalité de cette histoire est bien étonnante.

Le deuxième point fort est l'écriture tellement fluide que les pages défilent et qu'on ne voit rien arriver. Les auteurs nous plongent sans difficulté dans un mystère qui rend fou, dans une enquête qui n'en finit plus mais surtout dans une atmosphère qui s'assombrit de plus en plus jusqu'à se retrouver dans le noir complet.

C'est le 4 ème thriller publié chez les éditions Super 8 ( en grand format) que je lis, je connaissais déjà la qualité de leurs publications, je savais que c'était souvent des thrillers de fou et pour le coup celui-ci n'échappe pas à la règle, il baigne dans l'originalité et retourne le cerveau comme il se doit bravo !

Bien évidemment je vous conseille ce thriller psychologique qui fait perdre pied même aux esprits sains.
Lien : http://benebooksblog.blogspo..