Critique de Bookycooky

Une banlieue plutôt chic de Londres, un couple marié depuis quinze ans,un enfant unique, lui, petit homme d'affaire, elle, enseignante, tout baigne....Mais voilà que l'homme, Gladwyn, un jour visitant sa mère à la campagne croise sur un chemin perdu, une jolie jeune femme, qui s'est foulée la cheville,en roulant à bicyclette...vous devinez la suite....La concupiscence va faire voler en éclats toutes les bonnes intentions de Gladwyn.
Peut-on aimer deux femmes à la fois?
Comment vivre une vie de mensonges et de tromperies sans perdre le respect de soi-même?
Dans l'amour ,comment savoir exactement ce qui se passe dans la tête de l'autre?......bref autant de questions banales que peut se poser une personne amoureuse et rongée par la culpabilité de l'adultère.
Grâce à la plume drôle et grinçante d'Angela Huth, Gladwyn fait pitié,on pourrait presque lui donner raison, jusqu'à ce que...Huth épargne aussi les deux personnages féminins,attractives, trop gentilles, trop indulgentes d'une confience sans borne pour cet homme égoïste et peu prudent.
La fin,à mon avis est un peu rafistolée.
J'ai moyennement aimé ce livre ,sur un sujet mille fois ressassé ,mais qui se lit facilement grâce à la prose fluide et subtile de Huth.